Contrôle et maintenance alarme incendie Paris
Mondial Sécurité Incendie est spécialisée dans la maintenance préventive, l'inspection, les vérifications périodiques, la révision, les tests, la maintenance corrective, de tout système d'alarme incendie à Paris et sur toute l'Île-de-France :
contrôle annuel de tout système d'alarme incendie à Paris, Boulogne-Billancourt, Evry, Créteil, etc. ;
contrôle et maintenance des détecteurs autonomes de fumée ;
contrôle et maintenance des sirènes d'alarme incendie à Paris, Boulogne-Billancourt, Evry, Créteil, etc. ;
etc.
Contrôle alarme incendie : cadre légal
- Article R231.43 du Code la Construction et de l'Habitation. - Arrêté du 25 juin 1980 modifié portant application du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les éts recevant du public (ERP). - Arrêté du 31 janvier 1986 pour les immeubles d’habitation. - Code du travail.
Nos marques
Alarme incendie : un rôle très important
Votre alarme incendie à Paris dipose d'un double rôle ; elle doit déceler tout début d'incendie et avertir le personnel présent sur les lieux. Elle doit également commander la mise en oeuvre des dispositifs de mise en sécurité du bâtiment. Il est donc très important que ce matériel soit contrôlé périodiquement et entretenu conformément aux dispositions légales. Il en va de la vie des personnes se trouvant dans le bâtiment concerné. Pour qu'elle puisse fonctionner correctement en cas de départ de feu, l'alarme incendie doit être vérifiée et entretenue périodiquement. Le responsable des moyens de sécurité et de premiers secours est généralement le chef d'entreprise ou son représentant. Il doit assurer une vérification visuelle trimestrielle des installations de sécurité incendie. La vérification des différents systèmes d'alarme doit être effectuée par un technicien appartenant à un organisme agréé. Lors de cette opération, les contrôles suivants sont effectués :
contrôle des détecteurs autonomes de fumée ;
contrôle des déclencheurs manuels ;
contrôle de la centrale incendie ;
test de bon fonctionnement de l’alarme incendie ;
nettoyage externe et interne des différents composants ;
présence de l'étiquetage (étiquette de garantie et de contrôle).